36e Folie : Arcanes, tome 7 : Blue Bayou

Arcanes, tome 7 : Blue Bayou
de
Jean-Pierre Pécau et Bojan Kovacevic

Août 2005, Louisiane. Quelque chose se réveille au large du golfe du Mexique. Une expérience maudite qu'on croyait à jamais oubliée. Walter Ducan, agent de Stargate en congé sur la terre de ses ancêtres, va devoir faire face à cette abomination.
Il ne se doute pas qu'elle va bientôt provoquer une catastrophe sans précédent et manquer de rayer la Nouvelle-Orléans de la carte. Pour le Contrôleur, c'est un démon qui remonte du fond de sa mémoire et qu'il va lui falloir affronter.


Nous continuons donc à suivre les aventures de Gauthier Ducamp, heu pardon, de Walter Duncan.
Et ce tome est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le passé du mystérieux chef de nos deux agents préférés.
Même en vacances, Walter trouve quand même le moyen d'être mêlé à une affaire touchant aux Arcanes. Album sympathique puisque d'autres mystères du passé sont levés, mais il m'a semblé faire un peu office de bouche-trou dans le sens où on apprend guère de choses nouvelles sur les Arcanes, et que pour l'instant (mais peut-être le prochain me convaincra que je me trompe) il ne semble pas trop relié au reste.



12/30

1 commentaires:

Mr. Zombi a dit…

Rhooo décidément je suis méga à la bourre, celui là aussi il me le faudra.

Sinon c'est peut être un peu à part du fait qu'on suit Walter pendant ses vacances, enfin je verrai ça quand je le lirai^^

Enregistrer un commentaire