35e Folie : Arcanes, tome 6 : Bunker 73

Arcanes, tome 6 : Bunker 73
de
Jean-Pierre Pécau et Bojan Kovacevic

Marais de Bassorah, Irak, seconde guerre du Golfe. Les forces de la coalition viennent de mettre au jour une étrange structure souterraine protégée par un bunker de l'armée irakienne.
Pour Walter et l'agence Stargate, appelés sur les lieux, c'est le début d'une terrible mission qui va les entraîner au cœur des programmes secrets du Pentagone. Au même moment, miss Mood s'introduit dans Bagdad sur le point de tomber entre les mains de l'armée américaine pour y récupérer les cartes de la "Porte des Dieux", un trésor archéologique qui suscite bien des convoitises.


Attention, les références aux deux autres séries continuent et ce sera pareil dans le suivant.
Dans ce tome, ce sont les raisons des deux guerres en Irak que nous explorons avec Walter et Miss Mood. Jusqu'à maintenant nous pensions que les Américains étaient allés là-bas pour le pétrole, et si en réalité c'était pour les Arcanes ?
Nous continuons donc à apprendre encore plus de choses sur ces fameux Arcanes. On se doutait d'après les derniers tomes que leur existence était bien plus ancienne que supposé jusqu'alors. Mais là, on en a la confirmation. Et on a de multiples aperçus de leur pouvoir. Un personnage étrange fait également son apparition, si on a lu la série "L'Histoire Secrète" on sait déjà qui elle est, sinon, comme Walter et Miss Mood on se posera des questions sur son identité.
En tout cas, contrairement à d'autre séries, il n'y a pas de lassitude au fil des tomes, le suspens est toujours là et Pécau arrive toujours à nous surprendre avec de nouvelles choses. Et toujours en fond cette idée qui ne quitte pas notre esprit de "pourquoi pas après tout ?".



11/30

1 commentaires:

Mr. Zombi a dit…

Ah ben du coup je me dis que j'ai du m'arrêter au tome précédent, car là ça me dit rien. Faudra que je me procure ce tome rapidement^^

Enregistrer un commentaire