30e Folie : Arcanes, tome 1 : Le Baron Fantôme

Arcanes, tome 1 : Le Baron Fantôme
de
Roland Pignault et Frédéric Campoy et Jean-Pierre Pécau
Histoire de la série :
De nos jours. Stargate, une agence de renseignements américaine, envoie ses agents sur des missions très spéciales, là où tous les autres services ont échoués, là où il n'y a pas une chance sur mille d'en revenir. Car les agents Stargate disposent d'une arme secrète, des cartes qui ressemblent à de simples tarots mais qui, entre leurs mains, ont le pouvoir de manipuler le hasard. Mais les Arcanes de Stargate cachent bien d'autres secrets.

Walter Duncan : agent Stargate, son don le hante comme une malédiction et personne ne semble capable de donner des réponses à ces questions.
Miss Mood : agent Stargate, partenaire de Walter, semble en connaître beaucoup plus que lui sur les secrets de Stargate et sur son passé.


Histoire du tome 1 :
Amérique centrale. Un agent Stargate semble avoir trahi et être passé du côté des narcotrafiquants. Mood et Walter sont envoyés sur zone pour résoudre le problème, mais le Baron fantôme n'est peut-être qu'une petite pièce sur l'échiquier d'une conspiration plus large.

Voilà une BD qui mérite vraiment d'être lue. Et vraiment pour l'histoire, parce que le dessin bien qu'il soit sympa, n'a rien d'exceptionnel. Il est difficile de parler de cette BD. Elle est très sombre, mais vraiment intéressante. Comme indiqué, on suit donc Walter, une sorte d'agent secret désabusé, parti à la recherche de sa collègue perdue en pleine jungle Maya. L'originalité, pas encore tellement développée, excepté vers la fin, est que Miss Mood (la collègue), Walter et d'autres individus sont capables d'influer sur le déroulement des évènements. Ils focalisent ce don à l'aide de cartes "magiques" d'un Tarot spécial. (Pour ceux qui connaissent les comics Marvel, c'est un peu le même genre de pouvoir que la Sorcière Rouge, mais en moins puissant et moins spectaculaire.)
Walter va bien évidemment être confronté à divers obstacles. La fin nous laisse supposer, ainsi qu'à Walter et Miss Mood que tout n'est pas aussi simple et clair que ça à Stargate.


6/30

4 commentaires:

Lexounet a dit…

Ca m'a l'air très sympatique cette petite série. Je ne suis pourtant pas adepte des BD mais celle-ci me plairait sans doute.
J'ai envie de découvrir avant Adele Blanc-sec, j'ai vu le film et j'ai vraiment aimé.

Mr. Zombi a dit…

Ah Arcanes, une série que j'aime énormément, vraiment intéressante et bien faite. Deux autres séries sont d'ailleurs en rapport et se passent un peu dans le même univers : Arcane majeur et l'Histoire secrète (mais bon vaut mieux essayer de les trouver en bibli, car sinon ça coûte un oeil lol)

Nadège/LadyScar a dit…

Une BD qui semble intéressante... (^_^)

AzArIeL a dit…

Je connaissais pas du tout ces BD, ça me semble plutôt intéressant, pourquoi pas pour mon challenge BD aussi :)

Enregistrer un commentaire