106e Folie : Green Hornet, tome 2 : La Naissance du fils


L'affrontement final entre le Black Hornet et le Green Hornet est proche ! Accompagné de Kato, Britt devra aussi défendre Century City contre une toute nouvelle menace. Un tour de force digne de véritables super-héros !

Voici donc le tome 2 du Green Hornet repensé par Kévin Smith. Que dire si ce n'est que c'est toujours aussi efficace et splendide. L'action va toujours à 200 à l'heure, mais n'est pas baclée pour autant. On suit l'évolution de Britt Reid Jr. qui devient réellement peu à peu le nouveau Green Hornet. On suit aussi l'évolution de ses relations avec Mulan Kato, la fille du précédent Kato. L'histoire est vraiment traitée comme un film ou comme des épisodes de série je trouve, avec beaucoup d'action, de l'humour, du suspens.
On a de grosses explosions, des combats de Kung-fu spectaculaires, un méchant complètement fou qui perd de vue son but premier à cause de son obsession pour le héros.
Et l'humour très présent m'a beaucoup fait rire, avec notamment une allusion à Batman par exemple lorsque Britt cherche un nouveau costume.
C'est vraiment un très bon comic-book, pas forcément inoubliable, mais on passe un bon moment en le lisant, et on le relira avec autant de plaisir que la première fois.

1 commentaires:

Mr. Zombi a dit…

Je n'ai jamais lu la série, mais ton billet donne envie de s'y mettre, ça a l'air super sympa ^^

Merci pour la découverte en tout cas !!

Enregistrer un commentaire