Voici le 2e tome des aventures de Conny, le jeune voleur devenu apprenti magicien, encore qu'après les évènements survenus dans le 1er tome, sa position d'apprenti est fortement contestée par les autres magiciens de la ville. Il faut dire que Conny prône des idées tout à fait révolutionnaires et que ces vieux ronchons sont un peu stupides et bornés.
Bien décidé à prouver qu'il a raison et surtout à tenter de renouveler ce qui s'était passé à la fin du précédent livre, il va provoquer de gros dégats qui vont le conduire à l'exil. Exil qui en fin de compte, lui permettra de résoudre le mystère des inquiétantes Ombres qui causent la panique en ville en pétrifiant des gens.
On retrouve comme dans le premier cette narration si particulière en "On" qui montre bien que l'on suit le jeune garçon dans ses aventures. Le personnage de Sorbia que l'on avait déjà croisé dans le premier tome prend plus d'ampleur et devient très intéressant. Son amitié avec Conny est touchante. On retrouve également Nihil et Benet qui n'ont pas changé.
En fait, l'action de ce deuxième tome, démarre très peu de temps après la fin du premier, donc on est pas trop dépaysés.
J'ai trouvé ce deuxième tome un poil moins bien que le premier, mais il reste tout de même très très bon et très sympathique à lire. De plus, il se lit extrêmement vite parce qu'une fois commencé, comme pour le premier on a plus trop envie de le lâcher. J'attends donc maintenant la sortie du trois avec impatience, surtout que l'histoire se termine de façon délicate pour Conny.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire