14e Folie : Anonyman, tome 1 : Abricot



Anonyman, tome 1 : Abricot
de
Frédéric Mur
Thomas Rivière
Alexandre Bouscary


Anonyman est un super-héros sans visage, citadin et populaire. Suite à une décision gouvernementale, il est muté dans le petit village d'Abricot dans la région des Arbousiers. Alors qu'il sauvait le monde, il devra apprendre à combattre les menaces rurales et les racailles du terroir.

Ce que les auteurs n'ont pas précisé dans leur résumé, c'est qu'Anonyman, est un super-héros 100% Français. Et oui ça change des bons vieux comics américains que j'adore. Ce comic était proposé en partenariat sur Livraddict, malheureusement quand j'ai fait ma demande pour participer, il ne restait plus de places. Alors, comme le dessin et l'intrigue m'avaient bien intrigués (c'est le cas de le dire) j'ai fait un tour sur le site de l'éditeur. Petit éditeur indépendant, mais passionné de comics. Alors après avoir hésité pendant un ou deux jours, j'ai craqué et je me suis acheté ce magnifique album. Il est cartonné, environ 80pages, et surtout l'histoire est sympa. Et ça renouvelle le genre. Un super-héros à la campagne, ça ne pouvait être qu'une idée française. Les américains ne peuvent pas penser leur super-héros, ailleurs que dans des villes pleines de grattes-ciels.
L'histoire tient ses promesses, et laisse bien en haleine pour nous faire acheter le tome 2.
Je dois dire que le dessin, m'a un peu surpris au départ, habitué que je suis à lire des comics américains et des mangas japonais. Au début j'avais cru ressentir une influence manga, mais en fait on se rend vite compte, que le dessinateur a un style qui lui est propre et qu'il ne cherche aucunement à imiter un style.
Au niveau de l'histoire, on a de l'action, de l'humour (beaucoup d'humour), et même une touche de romance. Et le tout est amené naturellement. Je ne détaillerais pas l'histoire pour ne pas gâcher le suspense, mais je dois dire que l'on est pas déçu. Un seul conseil, achetez-le, vous ne le regretterez pas, en plus il est vraiment pas cher pour la qualité, et pour un éditeur indépendant.
On peut le trouver ici : Merluche.
Pour une fois achetez-le directement sans passer par Amazon (chez qui il n'est d'ailleurs qu'en précommande) ça leur fera un peu plus de sous, et leur permettra de continuer à nous fournir de bons comics.

1 commentaires:

baba a dit…

Bel article, Tal ! ça donne envie.

J'aime bien le "Un super-héros à la campagne, ça ne pouvait être qu'une idée française." :D

En espérant que ça fasse encore plus vendre d'Anonyman !

Enregistrer un commentaire