Green Hornet, tome 1 : Les Péchés du père
Green Hornet, book 1 : Sins of the father
de
Kevin Smith, Phil Hester et Jonathan Lau
Green Hornet, book 1 : Sins of the father
de
Kevin Smith, Phil Hester et Jonathan Lau
Kevin Smith (le célèbre réalisateur de Clerks) signe le grand retour de Britt Reid alias le Green Hornet, et de son fidèle assistant, Kato, dans une aventure qui aurait dû devenir un film. Après le décès de son père, Britt est-il prêt à reprendre le flambeau et à endosser le costume du Green Hornet ?
Je me souviens d'avoir vu quelques épisodes de la série avec Bruce Lee à la télévision quand j'étais plus jeune, et je me souviens que j'aimais beaucoup. Et là je vois qu'à l'occasion de la sortie du film "adapté" de cette série, Panini sort un comic dont le scénario est signé Kevin Smith.
Et plus fort encore, il s'agit en fait de l'adaptation d'un scénario qu'il avait écrit voilà quelques années pour une éventuelle adaptation en film, mais qu'il avait finalement laissé tomber jugeant cela impossible à réaliser. C'est donc une histoire différente de celle du film, et on peut donc lire le comic sans craindre de spoilers par rapport au film.
Au final, on a là un comic fort sympathique. C'est certain que ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire qui restera inoubliable, mais ça se laisse bien lire, il y a beaucoup d'action, une idée originale, un dessin bien travaillé et des couleurs très agréables à regarder.
L'album se termine par un "A suivre..." et effectivement, on suppose qu'il va y avoir au moins un deuxième album, parce que là on s'arrête à ce qui doit être le tiers ou le quart de l'histoire. Du coup, j'ai hâte qu'il sorte pour savoir comment va se débrouiller le jeune Britt...
L'action est très rapide, et du coup ça se lit très vite aussi, en moins d'une heure on a fini. Mais on passe un très bon moment à la lecture de ce Green Hornet version Kevin Smith, et comme il dit dans la préface qu'il a écrit pour la version album anglaise : "Waouh, ça aurait marché en film !" et on se dit que c'est dommage que ça ne se soit jamais fait.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire