38e Folie : L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard, tome 2 : L'Art


Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyants alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il est confié au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d’importance… Jusqu’à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Suivant en grand secret l’enseignement d’Umbre qui l’initie aux arcanes complexes de la cour, il est formé à l’Art Magique pourtant réservé au sang pur, sous le joug du cruel Galen qui n’aura de cesse de lui rappeler sa condition. Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d’embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux…

Voilà l'adaptation en BD de la célèbre saga de Robin Hobb. Le dessin est sympa, frais, agréable à regarder.
Ce qui est un peu étrange, c'est qu'à certains moments Fitz a des traits assez fémininins. Le Fou par contre est très bien représenté, c'est un très beau personnage, très proche de ce que j'imaginais en lisant le livre. Umbre ne ressemble pas vraiment à la description qui est donnée j'ai trouvé.
Pour l'histoire, si on a lu les romans, on est pas trop dépaysé, bien que certains passages du roman soient passés en quelques cases. Et du coup, certains personnages importants sont à peine aperçus et certaines situations sont soit "zappées" soit traitées beaucoup trop rapidement.
Du coup, si on ne connaît pas déjà l'histoire, il semblerait, d'après quelqu'un à qui j'ai fait lire cette BD que cela soit un peu plus difficile de tout comprendre. En tout cas, cette personne a bien aimé, et aimerait bien à l'occasion lire le roman. Après tout c'est peut-être le but recherché par les auteurs.



13/30

8 commentaires:

Nadège/LadyScar a dit…

Je ne savais pas que cette histoire avait été adapté en BD!
Ca me donne envie (^_^)

Anne Sophie a dit…

une série à découvrir... en BD et en roman ^^ !

Nadège/LadyScar a dit…

J'ai déjà lu le Tome 1, que j'ai bien aimé.
J'ai rajouté la BD à ma LAL (^_^)
Et grâce à toi, je découvre un nouvel auteur: Jean-Charles Gaudin avec sa série Les Prices d'Arclan ;-)

Nadège/LadyScar a dit…

Les Princes d'Arclan... rectification!

fildediane a dit…

J'étais déjà attirée vers les romans, mais vu qu'en ce moment je suis plutôt BD, je crois que je vais me laisser tenter, avec ton avis plutôt positif.
En tout cas le graphisme à l'air vraiment beau.
Bonne continuation dans ton challenge !

Mr. Zombi a dit…

Je compte les deux comme une seule lecture pour le challenge (fais moi signe si tu préfères que ce soit compté comme deux^^)

Depuis le temps que j'ai prévu de lire l'assassin royal en roman, la BD sera peut être une occasion de me donner un aperçu plus rapidement.

En tout cas c'est cool, car je ne savais pas qu'ils avaient été adapté en BD, affaire à suivre donc^^

The Bursar a dit…

J'ai plus de mal avec cette adaptation, parce que je suis habituée aux couvertures anglaises faites par John Howe, du coup, je trouve le dessin assez décevant. Par contre, je trouve le scénario bien fait, je m'attendais à davantage d'ellipses.

PetiteMarie a dit…

J'ai lu la série de livres et j'ai souvent hésité devant les BD...
Ayant tellement aimé l'histoire, j'ai peur d'être déçue !
Mais ton avis donne envie de se laisser tenter !

Enregistrer un commentaire