82e Folie : Les Éveilleurs, tome 2 : Ailleurs
Publié par
Taliesin
à 12:02
Libellés :
Ailleurs,
fantasy,
Les Éveilleurs,
Pauline Alphen,
SF
Trois jours qu'elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne.
Trois jours qu'elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l'angoisse et l'urgence, passant de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu'elle perdit le sens des mots. Trois jours que Claris avait disparu.
Tiens, c'est marrant, "Trois jours qu'elle errait..." et trois jours il m'a fallu pour lire ce deuxième tome. On retrouve avec bonheur les personnages et l'univers inventés par la géniale et brillante imagination de Pauline Alphen.
Il m'a fallu quelques pages pour me rappeler quelle était la situation des personnages à la fin du premier tome, mais tout est revenu très vite, Jad, Claris, Blaise, Maya et les autres...
On découvre aussi de nouveaux personnages, certains sont très énigmatiques, et étranges, on apprend également à mieux connaître certains personnages qu'on n'avait fait qu'aborder plutôt rapidement dans le premier tome.
Par contre, je dois dire que Ugh dans ce tome, m'a assez agacé, jamais content, toujours en train de râler, et incapable de profiter de ce qu'il y a autour de lui. C'est certainement volontaire, pour former un contraste avec Jad, mais je l'ai trouvé pénible.
Ce tome se passe immédiatement après les évènements survenus dans le premier, et l'auteur nous montre donc l'évolution des choses et des personnages depuis ce qu'il s'est passé, les différentes manières de faire face, la compréhension de tous les personnages principaux qu'il y a là quelque chose qui va plus loin que les apparences.
Ce tome est peut-être plus lent que le premier qui était pourtant une mise en place, mais c'est parce qu'on s'intéresse ici aux changements provoqués par les faits du précédent. On s'intéresse peut-être un peu plus au côté psychologique des choses. Du coup l'action semble plus lente, mais si elle est plus lente, ce n'est pas pour autant qu'elle est moins importante, au contraire, on apprend plein de choses importantes, notamment avec Jad et Ugh, ou avec Blaise.
Au final, Pauline Alphen nous livre là encore un merveilleux livre, qui fait rêver et réfléchir, et une fois la dernière page tournée, on a qu'une envie attaquer tout de suite le troisième tome... Sauf qu'il n'est pas encore sorti, il va donc falloir patienter encore un peu avant de pouvoir découvrir la suite des aventures de Jad, Claris, Ugh, Blaise et les autres...
3 commentaires:
J'ai bien aimé cet aspect mystérieux, presque grave qui plane sur le livre, surtout au début. Ugh est un tantinet casse pied mais comme tu dis je pense que c'est pour contraster avec Jad qui est moins terre à terre que son camarade.
En tout cas, il est clair que je suis curieuse de connaître la suite de tout ça, vivement le tome 3 !
A moi, à moi, à moi !
J'ai déjà trouvé le premier volume pas très rapide, qu'est-ce que ça va être ^^
Mais j'ai toujours envie de le lire, ça, y'a pas de soucis ^^
j'adore la couverture ! Hop la série dans ma wish-list !
Bonne soirée
Enregistrer un commentaire