Il y a quelques temps Snow m'a demandé de lui faire une liste avec des titres SF que j'estimais qu'il fallait avoir lu. Je lui ai donc fait une petite liste d'une dizaine de titres. Et puis, je me suis souvenu que quelque part sur mon ordi traînait une liste beaucoup plus conséquente que j'avais récupérée quelque part sur Internet. Liste que j'ai retrouvée et qui effectivement est nettement plus conséquente puisqu'elle compte 60 titres de SF, 20 titres de Fantastiques et transfiction et 20 titres de Fantasy. Je la lui ai donc envoyée. Elle a alors eu l'idée un peu folle (mais pourtant géniale) d'en faire un challenge. Mais ce n'était pas fini, car en regardant de plus près, nous nous sommes aperçus que cette liste comportait un certain nombre de cycles. Il nous a donc fallu nous lancer à la recherche des titres les composant, et ça n'a pas toujours été facile croyez-moi. Au total cela représente donc en réalité 179 livres différents.
Et donc voilà, une fois tout cela fait, le challenge était prêt. C'est le "Challenge Chefs d'œuvre de la SFFF" que Snow présente sur son blog.
Étant ainsi le co-instigateur de ce challenge, je ne pouvais pas ne pas y participer. Comme il n'y a pas de durée spécifique, j'ai décidé de viser grand et de m'inscrire pour un niveau J.R.R. Tolkien : Lire 1/10e ou plus de livres dans chacun des genres de la SFFF. (Soit 18 livres, puisque 1/10=17,9)
Et merci à Liselle pour ces magnifiques logos !!!
Vous pouvez retrouver la liste complète au format PDF en cliquant ICI.
Pour le billet de Snow sur le challenge, cliquez sur le logo ci-dessous.
4 commentaires:
Ils sont sympa les logos en tout cas. ^^
Bon challenge ^^
Je n'en attendais pas moins de toi c'est une évidence. Cela nous réserve de bien belles lectures et découvertes.
j'aime ton article ^^
et je suis contente d'avoir préparer ce génial challenge avec toi ^^
Ah, je me demandais quand arriverait ton petit billet sur le sujet (étant donné que Snow m'avait parlé du challenge).
Les logos sont sympa, en tout cas :D
Je pense peut-être y participer, sans ne toucher à rien, je peux piocher dans ma MEL. Alors, cela serait peut-être bête de passer à côté...
Enregistrer un commentaire