24e Folie : Sillage, tome 12 : Zone franche

Sillage, tome 12 : Zone franche
de
Jean-David Morvan et Philippe Buchet

Nävis est aux trousses de Soimitt, le tueur à gages qui l'avait manipulée jusqu'à la pousser à détruire une partie du vaisseau amiral de Sillage. Elle espère lui extirper des informations susceptibles de faire réviser son procès. Mais le cerveau de l'assassin est truffé de bloqueurs psychiques et le seul système capable de le faire parler est... une planète ! Elle émet des ondes forçant les gens à révéler leur vérité et, de ce fait, se trouve interdite d'accès par les dirigeants de Sillage. Car quelle autorité serait capable d'accepter en son sein une telle zone franche ?

Pour commencer, je ne saurais que trop vous conseiller de relire le précédent album, ce que je n'ai pas fait, et du coup j'étais un peu perdu, ne me souvenant plus trop de ce qui s'était passé la fois d'avant.
Sinon, on retrouve Nävis et son sale caractère avec plaisir. Elle est toujours aussi douée sur le terrain. Les dessins sont toujours aussi beaux, par contre, j'avoue avoir été un poil déçu par le scénario. Quand on lit le résumé, on se dit que cela va amener des choses intéressantes, probablement pas mal de situations comiques, mais en fin de compte on sourit à peine à deux ou trois reprises. Et cette histoire de planète faisant dire la vérité, n'occupe même pas la moitié de l'album, et n'est pas exploitée à fond. Dommage, je suis resté un peu sur ma faim avec cet album, même s'il reste très sympa et que le final semble annoncer de nouvelles découvertes pour Nävis. Donc, à lire quand même, mais on attend avec impatience le prochain tome.


3/30

2 commentaires:

Mr. Zombi a dit…

Une excellente série que Sillage, j'ai pas encore eu le temps de lire ce douzième tome (je pense d'ailleurs que je relirai une partie de la série avant de m'y mettre, histoire de bien me ré imprégner de l'atmosphère) mais je pense que ça se fera tôt ou tard^^

T'as déjà fait le dixième de ton challenge mine de rien, tu vas à un sacré rythme, je te tire mon chapeau ^^

Phooka a dit…

J'adore cette série! Je n'ai pas lu non plus le tome 12 et comme Mr Zombi il faudrait que je relise un peu les autres tomes avant!

Enregistrer un commentaire