21e Folie : Star Wars Comics Collector numéro 1

Je triche un poil sur le challenge BD de Mr. Zombi puisqu'en réalité j'ai lu ce comic hier, mais on va pas chipoter pour un jour...
Donc voilà, j'avais envie de parler de ce premier numéro de Star Wars Comics Collector :
Il s'agit de la réédition par Delcourt et les éditions Atlas de matériel vieux de plus de 30ans. Il s'agit de la première adaptation du film "Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir" et par la suite d'histoires imaginées par les auteurs Marvel de l'époque en attendant la sortie du film suivant. Tout ça avait bien entendu l'aval de Georges Lucas.
Certaines de ces histoires sont parues il y a plusieurs années dans la défunte revue de comics Titans éditée par Lug/Semic à l'époque. Donc ce n'est pas totalement inédit en France.
Alors bien sûr les dessins sont datés comparé à ce qui se fait maintenant, mais il n'en reste pas moins que cela a un certain charme. Et c'est marrant de voir les personnages dans des situations auxquelles Georges Lucas n'aurait pas forcément pensé. Il est marrant aussi de voir qu'à l'époque, ces histoires n'étaient pas considérées comme "canon" (c'est à dire faisant partie intégrante de l'univers Star Wars), alors qu'aujourd'hui beaucoup de ces histoires ont finies par intégrer la chronologie officielle.
Delcourt a eu une idée intéressante, pour que le lecteur revive pleinement ces comics, il les a fait imprimer sur un papier de qualité similaire à ce qui se faisait à l'époque, un papier un peu jaune et un peu rêche. Et ça marche bien, on a vraiment l'impression de se replonger dans quelque chose d'ancien, et pas de lire le dernier comic du kiosque.
Le 1er numéro est trouvable actuellement en kiosque pour moins d'un euro, ou sur le site des éditions Atlas, le 2 avec le 3 offert est commandable également sur leur site internet, pour environ 6 euros. Ensuite, libre à vous de continuer ou non, comme toujours avec les éditions Atlas. Il faut savoir que ce comic sortira tous les 15 jours et coûtera environ 6 euros, et la collection comptera normalement 80numéros. Ce n'est pas une mince somme, mais si vous êtes fans de Star Wars, je crois que c'est un investissement qui vaut le coup.
Pour ma part, vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré, et je compte bien tout faire pour continuer cette collection.

1/30

3 commentaires:

Pikachu a dit…

Tal le chipoteur qui demande de na pas chipoter ! On aura tout vu :D

Sinon, ralala, se lancer dans une telle collection, c'est coûteux (ils ont le chic Atlas). Je me rappelle avoir terminé deux dinosaures, mais mes parents n'en pouvaient plus !

Comme je le dis assez souvent, je ne sais pas lire une BD (ou comics ou manga) donc ce type de lectures n'entre pas dans mes priorités, cependant l'univers de Star Wars est très envoutant... Un jour peut-être !

Jerome a dit…

J'ai fini de le lire hier soir. Ne connaissant strictement rien à l'univers Star Wars (je n'ai pas vu les films !), je découvre la saga sans aucun à priori. Le coté rétro est sympa mais pour l'instant l'histoire en est à ses balbutiements. J'ai acheté ce matin les n°2 et 3 de la collection. Je continuerais uniquement si j'y trouve mon compte en terme de qualité.

Mr. Zombi a dit…

Je viens juste de voir que tu avais déjà commencé le challenge, du coup j'ai rajouté un lien vers cet article (qui me donne d'ailleurs très envie d'être déraisonnable et de me lancer dans cette collection^^)

Une excellente première contribution en tout les cas (et ne t'inquiètes pas, même si tu l'avais lu avant ton inscription, c'est pas de la triche^^)

Enregistrer un commentaire