23e Folie : Dark Reign Saga 2



Le numéro 2 du trimestriel "Dark Reign Saga" qui s'intéresse à tout ce qui gravite autour de cette période "Dark Reign" qui a commencée il y a quelque mois en France et qui voit Norman Osborn en "protecteur" du pays.
Ce numéro présente une histoire complète, une mini-série en 5 parties qui voit s'affronter les Jeunes Vengeurs "officiels" (ceux que l'on connaît : Patriot, Œil-de-Faucon, Vision, Stature, Hulkling, Wiccan et Patriot) et un groupe qui se fait également appeler les Jeunes Vengeurs mais qui n'a pas grand-chose à voir avec les premiers. Bizarrement, l'éditorial de fin (je ne sais pas comment ça s'appelle) nous parle de ce groupe comme "Les Jeunes Maîtres", "héritiers" des Maîtres du Mal... On ne sait pas très bien d'où ce nom sort puisque il n'apparaît à aucun moment dans l'histoire...
Certains des personnages de ce deuxième groupe, si on les revoit, sont a priori destinés à disparaître rapidement ou à changer radicalement, du fait de leur double emploi avec certains Jeunes Vengeurs ou de leur comportement...
En fait, le problème de cette équipe, et c'est le but de l'histoire, c'est qu'ils sont très violents, et n'ont pas vraiment conscience de la signification du mot "héros" et encore moins "super-héros". L'idée est donc que les Jeunes Vengeurs tentent de les remettre dans le "droit chemin". L'histoire se termine peut-être un peu rapidement, et on suppose qu'on reverra donc ces "Jeunes Maîtres", surtout que certains, semblaient bien évidemment se remettre en question, tandis que d'autres semblaient s'enfonçer encore un peu plus dans la violence.
Au final, une histoire plutôt sympathique, qui permet de revoir les Jeunes Vengeurs, trop rares ces temps-ci. Bon comme souvent avec Panini, la revue est peut-être un poil chère par rapport au contenu. Donc ce n'est pas un indispensable, mais ça reste tout de même bien tourné et agréable à lire et regarder.

2/30

1 commentaires:

Mr. Zombi a dit…

Je ne connais pas du tout cette saga, mais elle a l'air assez intéressante^^

J'ai rajouté le lien vers ton billet sur la page des participants (t'as un sacré rythme lol)

Enregistrer un commentaire