A Francia, les cendres d'un immense bûcher fument encore. Les mages du royaume ont péri dans les flammes. Seul Rieuk Mordiern, un apprenti alchimiste, a survécu. Ses incroyables pouvoirs seront à l'origine d'une nouvelle forme de magie, que les alliances douteuses du jeune homme rendront plus dangereuse que jamais. Ailleurs dans le royaume, un guerrier - recueille une orpheline. Il est loin de se douter que cette fille d'un mage assassiné est protégée par un puissant esprit, et que, poussée par la vengeance, elle se servira de sa voix merveilleuse pour devenir une arme tranchante, braquée sur l'homme qu'elle hait de toute son âme...
Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat entre :
Bon tout d'abord je dois dire que le résumé, résume assez mal l'histoire. Alors effectivement en gros tout ça est dans le livre, mais là c'est présenté assez n'importe comment...
Au final on a une histoire somme toute assez sympathique même si elle n'a rien d'extraordinaire ou de révolutionnaire. On est parfois un peu perdu parce qu'on suit somme toute pas mal de personnages, et les transitions de l'un à l'autre sont parfois abruptes. De même pour le passage du temps, qui parfois au cours d'un même paragraphe va d'un seul coup avancer de plusieurs jours, tandis que d'autres fois on a une nette séparation pour expliquer qu'une heure ou une journée s'est passée...
Ceux qui ont lu les livres du Cycle des Derynis de Katherine Kurtz, retrouveront ici cette critique à peine dissimulée de l'Eglise Catholique... Par contre, j'ai trouvé ça moins fin que chez Katherine Kurtz.
On s'attache à certains personnages comme Célestine ou Jagu, mais je crois qu'on s'attache également à Rieuk qui se trouve dans le camp ennemi... On trouve également le personnage qu'on prend plaisir à détester et à qui on a envie de donner des claques.
Certains personnages secondaires auraient mérité un peu plus de développement...
L'attachement à certains personnages de l'histoire a fait que pour ma part je n'ai pas bien compris si l'auteur a cherché à faire deux camps, mais j'ai trouvé que chacun avait de bonnes raisons de se battre et qu'il n'y avais pas réellement de "Bon" et de "Méchant".
Au final, on a un roman de Fantasy plutôt sympathique mais pas inoubliable. La trame est mainteent à d'autres livres de ce style. Je dirais donc au gros lecteur de Fantasy que ce roman est somme toute sympathiques mais pas forcément indispensable.
Je remercie les éditions du Livre de Poche de m'avoir permis de découvrir ce sympathique livre.
5 commentaires:
Bon, je laisserais de côté ce roman ! (^-^) je choisirais un autre cycle pour découvrir cette auteur
Non mais c'est sympa comme roman, ça se lit bien, mais après ça a pas grand-chose de nouveau quoi...
J'ai un avis plus tranché que le tien et il ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Je viens de remarqué que j'ai zappé Jagu dans mon article bon c'est pas grave.
Je n'ai pas accroché avec ce livre...
Pas réussi à le lire :/
Quelque chose me dis que tu aimes bien l'expression "somme toute" ! ^^
Malgré ton avis mitigé, j'ai bien envie de le découvrir ... mais peut-être plus tard, je vais regarder d'autres avis pour me faire une idée plus précise !
Enregistrer un commentaire