Alors qu'il avait promis à Sakuya de la rejoindre pour regarder le feu d'artifice, Chihiro, prétextant un rhume, décide de rester chez lui. La jeune fille, inquiète pour la santé de son ami, lui rend alors visite. Et si Chihiro en profitait pour enfin dévoiler son douloureux passé ?
Voilà le dernier tome sorti à ce jour du nouveau manga de la géniale Natsuki Takaya. J'ai acheté tous ses mangas parus en France et même si le meilleur pour l'instant reste la série de Fruits Basket, les autres sont assez sympas à lire aussi.
Mais là avec Twinkle Stars, elle retrouve un niveau assez comparable à Fruits Basket. Ce manga est un pur bijou. Bon attention, ceux qui n'aiment pas le côté "romantique" et "fleur bleue" passez votre chemin cette mangaka n'est pas faite pour vous. Que ceux qui ont détesté l'histoire de Rémi sans Famille passent également leur chemin. En effet, on ne peut pas dire que les personnages de Natsuki Takaya soient du style pourris gâtés... Au contraire, ce sont plutôt des personnages que la vie n'a pas épargné. Au premier abord on pourrait aussi croire que ses héroïnes (ce sont toujours des héroïnes) sont un peu niaises et fragiles (du style Bella dans Twilight), mais ne vous y trompez pas, sous cette fragilité apparente, se cache toujours une jeune fille bien plus forte qu'on ne le soupçonnerait et bien plus indépendante que la Bella.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le passé de Chihiro qui jusqu'à présent était une véritable énigme et dont le comportement à l'égard de Sakuya était assez incompréhensible. Mais une fois ce passé dévoilé, on comprend mieux le personnage, et on éprouve beaucoup plus de sympathie que jusqu'alors. Là aussi on trouve un personnage au passé bien plus tragique que ce qu'il laisse montrer.
En fait, je crois que c'est pour ça que j'aime les mangas de Natsuki Takaya, parce je crois qu'elle veut nous montrer qu'il y a toujours de l'espoir quel que soit les douleurs connues dans notre passé.
14/30
4 commentaires:
Il faudra que je le lise celui là, j'avais adoré Fruits Basket, il faut dire que Natsuki Takaya est vraiment très douée et n'a aucun mal à nous emporter avec ses histoires ^^
J'aime moins cette série. Il ne sa passe pas grand chose et j'ai un peu de mal avec Sakuya et les autres personnages. Il faut dire que j'avais adoré Fruit Basket (et bien aimé Ceux qui ont des ailes) et c'est dur de lui arriver à la cheville.
Visiblement, il va falloir que je me mette à la lecture de Fruits Baskets! Cela fait longtemps que j'en ai envie, et en plus je crois qu'ils l'ont à la médiathèque par chez moi...
Je connais que FB pour ma part de cet auteur, mais c'est chouette, j'aime bien le style. Drôle et mignon à la fois. Un peu niais, certes, mais ça détend. :)
Enregistrer un commentaire