1ère Folie : Introduction

Ce blog tout neuf, servira donc normalement à recueillir mes "impressions" (plutôt que mes critiques) sur des livres que j'ai lu et aimé, ou pas...
Je ne suis pas un pro dans l'exercice et suis même assez mauvais je pense en général pour commenter un livre.
Alors je vous promets de tâcher de faire de mon mieux. En espérant que ça vous plaira quand même un peu.

11 commentaires:

El Jc a dit…

Bonjour Tal,
Je vois avec plaisir que tu as succombé à la tentation du blog. Je m'attendais a trouver une chronique bien plus courte que celle là. Finalement ce n'est pas si dur ? J'avais déja eu l'occasion d'entendre parlé de ces deux volumes par "Fantasy au petit-déjeuner". Il faudra sans doute qu'un jour je me décide a lever le voile de domaine féérique

Tigger Lilly a dit…

Bravo à mon centenaire préféré :) Tu sais, aucun de nous ne sommes des pro dans l'art de la chronique littéraire. C'est plus le plaisir de partager quelque chose qu'il faut retenir. Ou celui de garder une trace.

feebourbonnaise a dit…

Je pensais être la 1ère à te souhaiter la bienvenue dans la blogosphère littéraire mais non. Tant pis pour moi ! Longue vie à ce blog. Et t'inquiète pas si tes avis ne sont pas parfaits, les notres ne le sont pas non plus.

Jess a dit…

Bienvenue sur la blogosphère, Tal ! Tu commences bien avec tous ces petits messages livracddictiens ;)

Nathalie a dit…

Bravo pour le nouveau blog, Tal ! Tu n'es pas le seul débutant dans l'art des commentaires littéraires, mais on s'en sort tous, chacun à sa façon, et toi tout à fait honorablement :D Tu vas encore me croiser dans tes commentaires, je te préviens ;)

Kactusss a dit…

Encore des livres que j'avais laissé de côté... pourquoi d'ailleurs... Ah oui par manque de temps ! Ton blog est dangereux pour moi Tal, tu me rappelles des livres que j'avais laissé un peu de côté !

Pauline a dit…

Y'a pas besoin d'être bon. Faut juste aimer ou ne pas aimer et dire pourquoi! En tout cas, les deux premiers romans présentés sont très prometteurs pour la suite de ce blog!

joey7lindley a dit…

Bon, tu as vu mon com sur Livraddict donc, tout simplement, je ne pense pas qu'être "bon" ou "mauvais" soit important dans la rédaction des coms. Tant que c'est pas écrit en style télégraphique! L'important, c'est cette possibilité que ça nosu donne de partager ce qu'on aime (ou pas)

constance93 a dit…

j'ai 17 ans, ça veut dire que moi non plus je ne suis pas une pro dans le com' de livre, mais c'est pas grave, on est juste là pour partager =D

et en plus, après lecture de tes billets, on ne peut pas dire que tu sois mauvais pour parler de tes lectures. et j'aime beaucoup ta façon d'organiser ton blog : Xe folie, Xe lubie, Xe digression...

Kel-Ly a dit…

J'aime découvrir un blog à son commencement :) !

Alors je lis ce premier article et te souhaite la bienvenue sur la blogosphère avec quelques mois de retard lol.

Je vais lire de suite tes autres articles :) !

Bisous

Brunissende a dit…

Je viens de découvrir ton blog :).
Ben écoute je pense comme toi: mon blog sert aussi à consigner mes impressions plutôt que des critiques littéraires de la mort qui tue ;).
Je fais au feeling sans prendre tout ça trop au sérieux. La lecture ça reste un loisir et un plaisir :).

Enregistrer un commentaire