129e Folie : The Dresden Files, book 05 : Death Masks


Harry Dresden, Chicago's only practicing professional wizard, should be happy that business is pretty good for a change. But he also knows he's getting more than he bargained for.

A duel with the the Red Court of Vampires' champion, who must kill Harry to end the war between vampires and wizards...

Professional hit men using Harry for target practice...

The missing Shroud of Turin...

A handless and headless corpse the Chicago police need identified...

Not to mention the return of Harry's ex-girlfriend Susan, who's still struggling with her semivampiric nature. And who seems to have a new man in her life.

Some days, it just doesn't pay to get out of bed. No matter how much you're charging.


Mon premier livre en anglais. Un Harry Dresden parce que j'avais décidément du mal avec la traduction française, mais que je voulais continuer à suivre notre détective magicien. Hé bien au final ce n'était pas si compliqué que ça, je n'ai pas eu de soucis particuliers de compréhension et je n'ai pas eu besoin de chercher de mots dans le dictionnaire.
L'histoire en elle-même est toujours aussi sympa, et on a toujours autant de plaisir à retrouver ce bon vieux Harry, qui est décidément probablement le magicien le plus poissard au monde. Encore une fois, les ennuis s'accumulent autour de lui, et on se demande bien comment il va s'en sortir. Entre une enquête pour Murphy, une affaire qu'il a accepté de prendre à propos du vol du Suaire de Turin, un duel avec un vampire qui peut décider de bien des choses, des démons à affronter et Michaël le chevalier de la Croix qui ne souhaite pas que Harry s'en mêle, notre bon vieux Dresden n'aura pas le temps de s'ennuyer.
L'action est omniprésente, il n'y a pratiquement pas de temps mort, on passe d'un problème à l'autre, mais tout cela comme si c'était parfaitement naturel et normal. Le rythme fait que j'avais du mal à lâcher le livre. Je voulais toujours savoir ce qui allait se passer ensuite, j'avais comme une frustration quand je devais poser le livre pour faire autre chose.
Lire en VO m'a permis de découvrir l'humour d'Harry dans le texte, humour qui même s'il n'est pas toujours hilarant, passe beaucoup mieux en Anglais que dans une traduction/adaptation en français. J'ai repéré certains jeux de mots notamment, qui ne peuvent pas être traduits de façon littérale, et qui même adaptés, risquent de perdre beaucoup de sens.
Au final, je me suis encore une fois bien régalé à suivre les aventures de ce cher Harry Dresden, et il est certain que je lirais la suite.
Ce livre a été lu en Lecture Commune avec : Frankie, Yumiko, Heclea

4 commentaires:

Heclea a dit…

Que dire de plus ? Que comme toi j'ai beaucoup aimé, que j'ai retrouvé avec plaisir certains persos et que j'ai hâte de lire la suite !

hylyirio a dit…

Bon, il va vraiment falloir que je commence cette saga, moi :)

Frankie a dit…

Un super tome avec beaucoup action, le retour d'anciens personnages, j'ai aussi beaucoup aimé ! Je suis ravie de pouvoir continuer en VO car ce que tu dis sur les jeux de mots, je l'avais connu aussi en VO sur Neverwhere (en particulier un jeu de mot entre Night et Knight).

Yumiko a dit…

Je suis contente d'apprendre que la version anglaise est facile d'accès.
J'aime toujours autant cette série, même si le 4 reste mon préféré.
Je me réjouis de lire le suivant.

Enregistrer un commentaire