C'est dans la plaine de Megiddo, au nord d'Israël, que Mood obtient la confirmation de ce qu'elle craignait.
Une très ancienne société secrète menace la sécurité du monde, le complot vient de la nuit des temps et il est tout près d'aboutir. Il faut faire vite... A New-York, Walter reçoit l'aide inespérée de Pandora, les dernières pièces du puzzle se mettent en place... Sur l'île de Patmos, de mystérieux moines brisent le septième sceau de l'antique prophétie...
Alors déjà pour commencer, avant de lire cette BD, je ne saurais trop vous conseiller de lire les deux autres séries de Jean-Pierre Pécau se déroulant dans le même "univers". A savoir "Arcane Majeur" qui nous compte la jeunesse de Pandora (ceux qui ont lu Arcanes jusqu'ici comprendront de qui je parle) et "L'Histoire Secrète". En effet, même si ce tome est parfaitement compréhensible sans les avoir lus, il y a de nombreuses allusions qui renvoient à différents tomes de ces deux séries. (Et en plus, elles sont aussi bonnes qu'Arcanes.)
Dans ce tome, vous l'aurez donc compris, l'histoire se fait plus complexe. Pour changer, on va suivre principalement Miss Mood qui aura fort à faire face à de multiples dangers. Un point qui est un détail, c'est qu'à de nombreuses reprises dans la BD, Miss Mood ne comprend pas ou de travers, ce qu'on lui raconte, ou elle fait des "plaisanteries" dans des situations qui sont plutôt dramatiques. Je ne sais toujours pas si le personnage fait exprès, ou s'il est plus bête qu'on ne pensait, toujours est-il que c'est parfois un peu agaçant.
Ce tome est riche en informations sur les Arcanes, leur origine et leur usage possible. On se rend également, tome après tome, que l'agence Stargate semble au final savoir bien peu de choses sur les cartes. On finit même par avoir l'impression d'enfants jouant avec des armes sans réaliser le danger.
Pécau est vraiment un très bon scénariste, à chaque nouveau tome on continue à se dire "pourquoi pas". Et les deux séries associées (dont je parlerais certainement un de ces 4) sont tout aussi bonnes et tout aussi "réalistes".
Avec cette BD, j'en suis à un tiers de mon challenge BD.
10/30
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire