168e Folie : Asmahane, tome 1 : Le Murmure des Batailles


À Basrah, la capitale du royaume de Bahar, la princesse Asmahane se prépare pour ses fiançailles. Un rêve l’obsède depuis la nouvelle lune. Un rêve qui ne présage rien de bon. Au même moment, à Cirta, la capitale du Sultanat. Le prince héritier Qaisar essaye de mettre à jour une nouvelle conspiration, dont son père, le vieux Sultan Azrur est la marionnette malheureuse.
Le prince Bader de Sahar, quant à lui se prépare à la guerre. Une guerre gagnée d'avance et qui le fera sortir de son ennui en attendant ses fiançailles avec la belle Asmahane.


Il y a quelques temps, Liyah une livraddictienne m'a contacté pour me demander si je serais intéressé par un livre écrit par un membre de sa famille, le dit livre étant donc Asmahane. J'acceptais de le recevoir gratuitement et en échange je devais faire une chronique sur mon blog. Je dois dire qu'après avoir fini ma lecture, je n'avais pas vraiment envie de faire une chronique. D'une parce que je savais qu'elle serait forcément très négative, et de deux, parce que je n'avais pas vraiment envie de parler d'un livre qui a si peu d'intérêt... Finalement, comme je me suis engagé à faire une chronique, voilà donc mon avis.

Il est regrettable de constater que l'auto-publication permise par le biais des nouvelles technologies que sont les liseuses supprime des étapes aussi importantes que sont les éditeurs. Pour 1 livre qui n'aurait pas démérité en publication par un professionnel, on trouve malheureusement trop de livres comme celui-ci.
Il n'y a pas de véritable histoire (même pour un tome 1, il ne se passe absolument rien, et on apprend rien sur personne), d'énormes problèmes de fautes, de conjugaison, de syntaxe, de ponctuation et aussi de mise en page... On se retrouve parfois avec une page blanche en plein milieu d'un chapitre...
Mon commentaire est très dur j'en ai conscience, mais il faut être réaliste, tout le monde ne peut pas "écrire" et encore moins publier un livre (enfin si maintenant, mais ce n'est pas forcément une raison pour le faire). C'est un avis court et très cinglant, mais je n'ai malheureusement rien trouvé pour "rattraper", ah si, ça se lit très vite tellement il n'y a rien (aïe c'était censé être positif). Il est inutile de préciser que je ne lirais pas la suite s'il y en a une.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire