Il s'appelle Atlas.
Nul ne sait d'où il vient et rien ne peut l'arrêter. C'est un être incroyablement puissant qui n'a qu'un seul objectif : anéantir Superman. Et il en est capable.
L'Homme d'Acier pense avoir affronté des adversaires bien plus redoutables que ce colosse. Pourtant, il pourrait bien perdre cette bataille. Superman, ses amis et sa famille - Supergirl, Loïs Lane, Jimmy Olsen et même son adorable (et dangereux) chien Krypto - doivent percer le mystère de ce nouvel ennemi avant qu'il ne réduise le monde en ruine !
Bon, tel quel c'est une histoire de Superman pas franchement indispensable... C'est sympathique mais pas extraordinaire. Et il ne faut pas se demander si le scénariste est un fan inconditionnel de Krypto... (Dont j'ai d'ailleurs pour ma part, toujours trouvé le concept un peu bête...) Pour preuve, Krypto qui n'est qu'un chien, rappelons-le pour ceux qui l'ignoreraient, réussit mieux que son maître et que Supergirl... Heureusement l'histoire se termine bien et on "suppose" (puisqu'on ne voit rien) que le grand Bleu a réussi au tout dernier moment à vaincre son ennemi.
Le dessin n'est pas mauvais, l'histoire secondaire entre Loïs et Clark développée derrière l'histoire principale et qu'on retrouve en flash-backs tout le long est presque plus intéressante que l'histoire principale...
J'imagine que vu le nombre de questions sans réponses (qui a fait venir Atlas, qui Jimmy voit-il plusieurs fois dans son appareil, qui est la mystérieuse chef de la Science Police) développées dans cet album, Panini nous sortira une suite d'ici quelques temps.
Du coup on peut regretter qu'ils n'aient pas pris la peine de publier l'intégralité de l'histoire en une seule fois...
Donc pour l'instant, en tant que tel, c'est un album que l'on peut tout à fait éviter sans problème, peut-être qu'avec la suite, cela sera plus intéressant...
16/30