61e Folie : Kookaburra Universe, tome 12 : L'Honneur du sniper

Kookaburra Universe, tome 12 : L'Honneur du sniper
de
Nicolas Mitric et Christophe Alliel

C'est l'histoire d'un nom de légende dans tout l'univers, celui de Preko...
L'histoire de son origine, de sa mort et de sa renaissance.
L'histoire d'un passé obscur qui ronge et dévore, auquel on essaie d'échapper et que finalement on affronte, dans l'espoir de s'en libérer.
L'histoire d'un avenir tracé par un terrible héritage jamais réclamé. C'est une histoire d'hommes et d'amitié, mais avant tout une histoire d'honneur...
L'honneur du sniper !


Voici le tome 12 de cette sympathique série se déroulant dans l'univers de la série Kookaburra. Pour rappel, on suit à chaque tome une nouvelle équipe de scénaristes et dessinateurs, s'intéressant à un morceau bien particulier de ce gigantesque univers créé par Crisse.
Dans ce 12e tome, on retrouve l'équipe créative du 1er tome, il s 'agit en fait de sa suite directe. Du coup, même s'il peut se lire de façon totalement indépendante (ce que j'ai fait), il vaut quand même mieux lire les deux à la suite ou relire le tome 1 avant.
Ici on s'intéresse à la formation de space sniper de Dragan Preko. Et en parallèle on apprend l'histoire du "vrai" Preko, Mitchell Preko. Et on apprend ainsi que pour lui aussi ce n'était pas son vrai nom.
L'histoire est un peu confuse, on ne sait pas bien au final comment situer l'instructeur de Dragan... Pendant toute la BD, il semble être le méchant à abattre mais un retournement de situation final fait que j'ai été un peu perdu. Je ne sais pas si ne pas avoir en tête la 1e BD a joué ou pas...
Sinon l'histoire est bonne, on apprend plein de choses sur le passé des Preko, et on complexifie un peu plus l'histoire autour de Dragan. Les dessins sont toujours aussi bons, comme toujours dans cette série, quel que soit le dessinateur qui prenne le relais...
Au final pour les fans des séries Kookaburra et Kookaburra Universe, jetez-vous dessus sans crainte, c'est une BD de qualité. Mais rappelez-vous de peut-être relire le 1er tome de Kookaburra Universe auparavant.


18/30

1 commentaires:

Mr. Zombi a dit…

Tu donnes envie de s'y mettre, d'un autre côté le grand nombre de volumes et de séries me refroidit un peu.

Enregistrer un commentaire