18e Folie : Arielle Queen, tome 1 : La Société secrète des Alters




Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville nommée Belle-de-Jour, où, la nuit, deux groupes de démons s’y affrontent : les elfes noirs et les alters.

Possédeé par un alter, Arielle peut s'approprier, grâce à un médaillon l’apparence et les pouvoirs du double maléfique qui vit en elle. Ce pendentif fait d’elle l’un des deux élus évoqués dans une prophétie ancienne. Selon cette dernière, les élus vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l’Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter les dieux du Mal.

Amour, combats, pièges, trahisons, voilà ce qui attend Arielle Queen qui partira à la recherche du second élu : un jeune garçon qui, comme elle, descend d’une longue lignée de guerriers.

Aidée de son fidèle animalter et de ses nouveaux alliés, Arielle Queen combattra les forces du mal pour notre salut… à tous.


Un livre acheté sur une pulsion, parce que j'avais absolument envie d'acheter un livre ce jour-là, mais que je ne voulais pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. Et le résumé de celui-ci était sympa, et en plus le prix intéressant puisque prix spécial de lancement à moins de 5€ (avec en plus la réduction de 5% dûe à la loi Lang).

Et au final, et bien c'est vraiment un livre très sympa, assez original dans les évènements et les choses magiques utilisées. Pour ma part, je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs cette histoire avec le médaillon et l'alter à l'intérieur du corps de la personne.
L'héroïne en plus est assez sympathique, surtout que ce n'est pas le genre de fille auquel on pense quand on pense à une héroïne. En effet Arielle, n'est pas spécialement grande, plutôt boulotte, et a des cheveux roux très bouclés. (Je trouve que les roux sont trop rarement des héros.)
C'est une lecture agréable plutôt facile à lire, qui tient bien en haleine, on hésite parfois sur certains personnages, on est surpris par d'autres. Il y a des renversements de situation assez inattendus avec des personnages que l'on pensait plutôt sympathiques ou du moins pas forcément hostiles qui se révèlent finalement être encore pire que les méchants qu'on avait pu voir jusque-là. La fin est vraiment surprenante, je crois que personne ne peut s'y attendre.
On a peut-être un peu plus de mal à s'attacher aux personnages secondaires gravitant autour d'Arielle dans le sens où ils sont beaucoup moins développés.
J'ai eu l'impression qu'il n'y avait guère que l'animalter d'Arielle qui avait bénéficié d'un traitement plus poussé, c'est d'ailleurs un personnage avec un bon potentiel comique.
En résumé c'est un livre jeunesse très sympathique, que j'ai pris beaucoup de plaisir et il y a des chances que je ne tarde pas trop pour lire les suites. Je suis vraiment content d'avoir acheté ce livre par hasard.

6 commentaires:

Nadège/LadyScar a dit…

Bonjour Taliesin,
Tu m'as donné envie de lire ce livre ;-)
J'aime beaucoup la couverture en plus.
Merci (^_^)

Véro a dit…

Reste juste à attendre que tu lises la suite pour nous dire si la série vaut vraiment le coup.

Hilde a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup la couverture. Je ne l'avais jamais vu avant. Et j'avoue qu'après la lecture de ton billet, je suis plus que tentée.

Taliesin a dit…

Hé bien laisse-toi tenter, c'est très sympa...

Marion a dit…

Je l'ai acheté cet après-midi sur un coup de tête grâce au prix surtout !!! J'espère que j'apprécierais autant que toi ;)

Freelfe a dit…

Merci beaucoup pour cet avis car je viens d'acheter les 4 premiers tomes chez un soldeur (j'avoue que les couvertures m'ont attiré) et découvrir après qu'il y avait 10 tomes alors forcément, ça m'a pas trop rassuré ^^ Heureusement que tu me rassures ^^

Enregistrer un commentaire